mercredi 7 mars 2012

Vampire Knight - T1



Auteur: Matsuri Hino (Japon)
Traduit par: Xavière Daumarie
Editeur: Panini
Collection: Panini-manga
Date de parution: 14 juin 2007
Nombre de pages: 180
Genre: Manga

Lu le 7 mars 2012











Résumé:
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

Mon avis:
Ce livre est mon premier manga, j'avais vu la saison (animé) 1 et 2 que j'avais adoré, et j'ai voulu me lancé dans les livres. J'ai eu un peu de mal au début avec le livre qui ce lis a l'envers j'avais toujours tendance a revenir a ma page de droite après avoir lu la gauche mes on prend rapidement le truc heureusement.
Dans ce premiers tomes on apprend a découvrir les personnages de Yûki, Kaname et Zero. Comme le dit lui même l'auteur dans les quelques annotations qu'il y a au cours du livre ce premier tome est un peu un long prologue pour mettre en place les personnages mais la lecture est tout de même agréable je lirais sans aucun doute les prochain tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire