vendredi 16 mars 2012

Le dernier jour de ma vie

Auteur: Lauren Oliver (U.S.A.)
Traduit par: Alice Delarbre
Titre VO: Before I Fall
Editeur: Hachette
Collecion: Black Moon
Date de parution: 6 avril 2011
Nombre de pages: 450
Genre: Jeunesse

Lu du 10 au 16 mars 2012












Résumé:
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Mon avis:
Après l'avoir chercher pendant un moment dans plusieurs grande surface, je l'ai enfin trouver a la fnac, j'aurais peut etre du commencer par la. Et je sais pas si c'est parce que je l'ai lu dans une semaine ou je n'avais pas trop le temps pour la lecture, et que j'ai du le lire en plusieurs fois mais je m'attendais a mieux.
J'ai quand même adoré voir évoluer Sam ces 7 jours qui n'ai enfaite qu'un seul (le jour de la St-Valentin). Au début de ce livre elle est completement détestable, ce qui compte avant tous pour elle c'est sa popularité, de rester dans le moule, avec ses copines populaires et ne surtout pas s'interressé au autres moins populaire.
Et elle apprend a découvrir les autres, a voir sa copines Lindsey sous son vrai jour. Je ne m'attendais pas du tout a la fin, elle m'a beaucoup surpris, et j'ai refermé ce livre avec beaucoup de questions en tête.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire