mercredi 29 février 2012

Le feu dans le ciel



Auteur: Anne Robillard (Canada)
Editeur: Michel Lafon
Collection: Poche
Date de parution: 12 janvier 2012 (2003)
Nombre de pages: 362
Genre: Jeunesse, Fantasy

Lu du 27 au 29 février 2012
(en version poche)











Résumé: 
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis:
J'ai enfin commencer cette série que je veux lire depuis au moins deux ans. Et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Dés les premier chapitre j'ai étais emballer et j'ai eu du mal a refermé le livre. Cette histoire est vraiment prenante, on a envie de s'avoir ce qu'il va arriver aux personnages, si les chevaliers vont pendant leur mission revoir des parents qu'ils n'ont plus vu depuis des années, si les rois accepteront de préter mains forte pour protéger toutes les continents, et surtout qui est Kira et ce qu'elle va devenir. J'ai été très surprise au début de ce livre de a façon dont la reine de Shola abandonne sa fille Kira mais on comprend vite qu'elle le fait pour son bien, et j'ai trouver assez émouvants les retrouvailles de Wellan et son frère. J'ai pas pu résister a lire le 1er chapitre du tome 2 a la fin du livre résultat maintenant j'ai trop hâte de lire la suite mais ils ne sont pas encore sorti en poche donc je vais devoir attendre encore un peu :/ .

Les Chevaliers d’Émeraude:
T01 - Le feu dans le ciel
T02 - Les dragons de l'Empereur noir
T03 - Piège au royaume des ombres
T04 - La princesse rebelle
T05 - L’île des lézards
T06 - Le journal d'Onyx
T07 - L’enlèvement
T08 - Les dieux déchus
T09 - L'héritages de Danalieth
T10 - Représailles
T11 - La justice céleste
T12 - Irianeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire