jeudi 16 février 2012

Twilight Fascination Vol. 1 - Vol. 2


Auteur: Stephenie Meyer
Adaptation graphique: Young Kim
Traduit par: Luc Rigoureau
Titre VO: Twilight: The Graphic Novel Vol.1
Editeur: Pika
Collection: Pika
Date de Parution: 17 mars 2010
Nombre de Pages: 224
Genre: Comics, Fantastique

Re-lecture le 16 février 2012











Résumé:
« Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j'aurais eu toutes les raisons de le faire...
C'était sûrement une bonne façon d en terminer... à la place d'un autre, d'un que j'aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu'à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret...
Ça y est enfin ! Vous attendiez tous cet événement : Twilight, Fascination volume 1, l adaptation graphique de la saga culte de Stephenie Meyer !
Ce premier volume correspond à la première partie du Tome 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.

Auteur: Stephenie Meyer
Adaptation graphique: Young Kim
Traduit par: Luc Rigoureau
Titre VO: Twilight: The Graphic Novel Vol. 2
Editeur: Pika
Collection: Pika
Date de Parution: 12 octobre 2011
Nombre de Pages: 240
Genre: Comics, Fantastique

Lu le 16 février 2012











Résumé:
En emménageant dans la ville de Forks, Isabella Swan était loin de s’imaginer qu’elle tomberait amoureuse d’un vampire ! À peine a-t-elle rencontré le beau et ténébreux Edward Cullen que sa vie a pris un tournant à la fois palpitant et terrifiant. Mais comment nos deux amants vont-ils pouvoir vivre au grand jour leur histoire d’amour ? Edward arrivera-t-il à contrôler ses pulsions ? Est-ce que le clan Cullen acceptera cette relation ? Twilight, Fascination Vol. 2 complète le premier tome et, de même que leurs deux couvertures s’assemblent pour composer un tableau inédit, l’intrigue du roman initial est ainsi parachevée pour une relecture originale ; ce second volume correspondant à la seconde partie du Tome 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
Mon avis:
Ces livres sont les tous premier comics que j'ai lu, c'est avec plaisirs que j'ai pu me replonger dans le roman fascination de Stephenie Meyer que j'avais adoré. De plus sa ce lis très vite j'ai mi a peine une matinée pour lire les 2 volumes. Et les dessins sont tous simplement magnifique. On a vraiment l'impretion de relire le roman en accélérer mais rien n'est oublier tout les détails sont la. A lire absolument.


Twilight:
T2 - Tentation
T3 - Hésitation
T4 - Révélation

L'appel du Sang - La seconde vie de Bree Tanner (Spin-Off T3)
Tous les secrets de la saga Twilight - Le guide officiel illustré

Twilight Fascination Vol. 1 (graphique)
Twilight Fascination Vol. 2 (graphique)

6 commentaires:

  1. J'ai reçu ces 2 tomes aujourd'hui, et je viens de commencer le 1. Pour moi aussi, 1er manga que je lis, j'aime replonger dans l'histoire de Fascination mais petite déception sur la mise en page, les dialogues, ... enfin pour le moment, j'en ai lu un quart à peu près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu les avais reçu en allant commenter ton article :)

      Supprimer
  2. Euh.... je vais faire ma chieuse mais je suis pointilleuse mais.... ce n'est pas du tout un manga c'est un comics.
    Un manga est beaucoup plus petit, vient du japon, est en noir et blanc, se lit de droite à gauche et le dessein est très différent, les scénarios encore plus.
    Un comics ressemble plus à nos BD françaises, ils ont des tailles et des épaisseurs différentes variés , bien qu'en générale ils ont la même taille et sont plus épais que nos BD. Bon je m'égare, l'énorme différence est que tout est en couleur, les feuilles sont différentes tout comme les traits du dessein et le style de scénario.

    Voilà mini cours de genre littéraire =)

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai (en VO), il faut que les lise...

    RépondreSupprimer
  4. Ils me font de l'oeil comme j'adore les films et que je viens de commencer les romans. Je me laisserai tenter je pense;)

    PS: j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer