mercredi 15 février 2012

Irrésistible Alchimie

Auteur:  Simone Elkeles
Traduit par: Cyril Laumonier
Titre VO: Perfect Chemistry
Editeur: La Martinière
Collection: Fiction J.
Date de Parution: 10 février 2011
Nombre de Pages: 410
Genre: Jeunesse, Romance

Lu dans la nuit du 15 au 16 Janvier 2012



Résumé:
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix?

Mon avis:
Que dire de ce livre a par Wouah sa fesai longtemps que je m'été pas ponger dans une histoire aussi prenante j'ai eu la betisse de commencer ce livre vers 23h résultat j'ai pas dormi de la nuit, pas moyen d'arreter ma lecture j'ai lu ces 400 pages d'une seul traite jusqu'a 8h ce matin. Je vous laisse imaginer le mal que j'ai eu pour rester éveiller et m'occuper de mes 2 loulous qui n'ont pas l'ecole le mercredi.
Cette histoire est tout simplement sublime et les points de vue des deux personnages principal nous permet de mieux les comprendre.
Alex et Brittany vivent a première vu dans deux mondes completement différent, Alex fait parti d'un gang impliqué dans divers trafics , Brittany elle est issue d'une famille aisée et est capitaine de l'équipe de pom-pom girls de son lycée, mais en réalité tout les deux joue le rôle de leur propres vie.
Alex a été forcé après la mort de son père d'intégrer le gang pour protéger sa famille mettant ses ambitions de coté, Brittany elle sous ses apparences superficielles cachent bien des secrets, son père n'est jamais a la maison, sa mère dirige toute sa vie croyant lui fournir une vie parfaite et sa soeur aînée qu'elle aime plus que tous est atteint d'une déficience mental et est sur le point d'être placé en institut.
Malgré leur vie qui les oppose, un binôme forcé en chimie et un pari idiot va les rapprocher et les faire sortir de leur galère mutuelle.
Y a pas a dire c'est un gros coup de coup pour moi, a lire absolument.


Irrésistible Alchimie:
T1 - Irrésistible Alchimie
T3 - Chain Reaction (VO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire