dimanche 12 février 2012

Les petites filles modèles

Auteur: Comtesse de Ségur (France)
Editeur: Hachette
Collection: Les classiques de la rose
Date de Parution: 15 mars 2006 (1930)
Nombre de Pages: 283
Genre: Jeunesse, Classique

Lecture du 12 février 2012













Résumé:
Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de cassis, disputes et réconciliations, fêtes et parties de campagne... Avec leurs amies Marguerite et Sophie, les petites filles modèles vivent au jour le jour les grandes joies et les petites catastrophes de l'enfance.

Mon Avis:
J'ai lu ce livre pour le baby challenge classique de livraddict. Et je dois dire que plaisir de pouvoir retrouvé les personnage et les aventures d'un dessin animée que j'adorais étant petite, de plus il ce lit super facilement j'ai mis a peine une aprés-midi pour le lire. Je vais sans doute lire la suite "Les vacances" même s'il ne fait pas parti du challenge. Et mon fils de 7 ans va qui a hérité de ma passion pour la lecture va commencer a le lire.

Sophie:
T2 - Les petites filles modèles
T3 - Les vacances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire